Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2011

Belcastel dans le Lot

Situé à 8 km de Rocamadour en allant a Souilhac (12km) vous découvrer,surplombant le confluent de la Dordogne et de l'Ouisse : le chateau de BELCASTEL

  Eperon rocheux ,c'est un chateau fort datant du Moyen Age dont il ne reste qu'une partie du corps du batiment ,la chapelle et le donjon Il domine le village de Lacave

  PICT0865_4

  PICT0866

vu de Lacave

  PICT0870_1

Publicité
Commentaires
M
bonjour PIOSOUNE,<br /> <br /> ma genealogie paternelle m'a conduite très vite dans le lot limite aveyron(ou je suis née)et cantal et j'ai "ressenti" quelque chose de particulier et de rare..autant le paysage que les gens...l'imprégnation du passé et la fierté des lotois dont je peux me réclamer a présent.....HENRIETTE(une mamie qui reviens régulièrement vers ses racines)
Répondre
S
Le lot ! je vois que tu es dans le Lot, c'est aussi la région de mon gendre, ses parents et famille y vivent tous ! c'est une magnifique région que nous avons découverte il y a deux ans.<br /> j'ai un autre blog si tu veux le voir :<br /> http://photos-d-anjou-et-d-ailleurs.over-blog.com/<br /> à bientôt<br /> Sylvie
Répondre
M
Bonjour Piosoune,<br /> <br /> Juste un petit coucou en passant pour te souhaiter une très bonne semaine.<br /> Ici il fait griset il pleut, je pense que chez toi cela doit être identique.<br /> A bientôt et bisous<br /> Nicole
Répondre
C
J'aime beaucoup Rocamadour, une très belle région, je te souhaite une bonne et heureuse année 2011 Piosoune et une bonne santé, bisous
Répondre
C
Je n'ai pas visité Belcastel, mais la grotte de Lacave, Rocamadour et le repas des aigles, et la forêt des singes. J'y reviendrai avec plaisir, et j'irai à Belcastel, tes images m'en donnent l'envie !<br /> Bises.<br /> Christiane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité