Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 avril 2011

Livernon

  Je ne pars pas des alentours de Livernon sans faire un tour dans le bourg

    Petite commune de 465 habitants ,c'est un chef lieu de canton .

 Le pape Eugéne III mentionne la paroisse de Livernon dans la bulle de 1140. Cette paroisse dépendait de l'abbaye de Figeac ..Son église fut détruite pendant la guerre de 100ans

  Une cloche porte la date de 1617

  Les travaux de 1998 ont fait apparaitre des fresques florales

 

    l'église

 

       P1010009

       P1010010

      

        P1010006

 

        P1010011

 

        P1010008

 

       la halle

 

        P1010004

 

        la maire

 

       P1010013

 

        l'école,

        P1010015_1

 

        le monument aux morts

        P1010021

 

        P1010018

 

        et pour finir notre balade un arrét sur un des bancs de pierre

      P1010017_1

 

 

     

 

      

      

   

 

Publicité
Commentaires
T
Ah..! tu vois..merci du partage avec ce bel article..<br /> bon début de semaine à toi<br /> avec bises++
Répondre
K
Belle journée à toi Piosoune
Répondre
T
j'espere que tu a fait de belle balade ,en ce dimanche ensoleillé ,et que photos feras notre bonheur bizzzzzzzz
Répondre
J
Je viens te souhaiter une bonne fin de week end sous le soleil.<br /> Je t'embrasse très fort./<br /> Josiane
Répondre
K
Bonne journée à toi Piosoune
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité