Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 septembre 2012

Vieux Limoges

  Je remets cet article parce que j'y suis revenu la semaine derniére .Mon fils y habite et je trouve ce quartier trés agréable

La rue de la boucherie.

Située  dans le quartier du chateau , c'est 'une des rues  les plus pittoreques de Limoges avec ses petits immeubles à colombages . Elle mesure 70 m .Au moyen age c'était la rue ou les bouchers avaient leurs étals

 

  PICT0187

 

  PICT0184

 

  PICT0180

 

  PICT0181

 

   En bas de cette rue :  la chapelle rue Saint Aurélien

  Edifié aux XVéme et XVIIéme siécle ,elle abrite les reliques du saint qui fut le 2eme évèque de Limoges

Petite mais trés belle ,décorée en style baroque,elle fut vendue à la révolution a une confrérie qui porte son nom

 

   PICT0183

 

   statue devant la chapelle,

   PICT0182

 

 La prochaine fois nous pénêtrerons dans la chapelle

 

   

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Nadine,<br /> <br /> Me voici de retour, notre séjour en Corse s'est déroulé très agréablement.<br /> <br /> Cette chapelle est magnifique et tes photos superbes, le vieux Limoges doit être bien pittoresque et tu as dû faire de bien belles photos.<br /> <br /> Nous allons très certainement y aller bientôt poour voir Nicole,l'épouse de notre Jacques. Je te donnerai des nouvelles.<br /> <br /> En attendant je te souhaite une belle soirée et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <Nicole
Répondre
N
Bonjour Nadine,<br /> <br /> Me voici de retour, notre séjour en Corse s'est déroulé très agréablement.<br /> <br /> Cette chapelle est magnifique et tes photos superbes, le vieux Limoges doit être bien pittoresque et tu as dû faire de bien belles photos.<br /> <br /> Nous allons très certainement y aller bientôt poour voir Nicole,l'épouse de notre Jacques. Je te donnerai des nouvelles.<br /> <br /> En attendant je te souhaite une belle soirée et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <Nicole
Répondre
D
Coucou Piosoune<br /> <br /> ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue chez toi ... et aussi un moment que je n'ai pas fait les rues piétonnes du vieux Lges alors tu as bien fait de remettre cet article à la une, j'aime beaucoup venir là et cette chapelle est une merveille de l'intérieur, j'ai eu la chance aussi d'y rentrer<br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
M
Je suis revenue sur la blogosphère après une longue pause estivale . Tu as raison de remettre ce billet car le vieux Limoges est vraiment superbe surtout sa chapelle qui a le mérite d'être connue . Merci pour cette nouvelle parution .<br /> <br /> Bisous et bonne semaine.
Répondre
N
Heureuse de "visiter" un endroit que je ne connais pas .... que de jolis quartiers dans limoges !!<br /> <br /> Bisous ... et merci de ce joli billet touristique!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité