Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 octobre 2012

Vieux Limoges 2

   A l'intérieur de la Chapelle un riche mobilier lithurgique dont la statue de Sainte Catherine. Le groupe sculptés représente Sainte Anne et Jésus portant à sa bouche un rognon( confrérie des bouchers!!!)

  Un retable baroque dont le centre est occupé par un tableau représentant la Transfiguration 

 

   

P1010008

 

 

P1010006

 

 

P1010005

Cette châsse est sortie et portée lors des ostensions dans les différentes paroisses tous les 7 ans

 

 

P1010007

    

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nadine,<br /> <br /> Ne voyant pas d'article depuis le 5 octobre, je viens prendre de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et surtout que tu n'es pas souffrante..<br /> <br /> Laisse un petit message si tu le peux.<br /> <br /> Je te souhaite n agréable week-end et je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déménagé mon blog chez eklablog : voici l'adresse : http://heyden.eklablog.com
Répondre
D
Coucou piosoune !<br /> <br /> je l'ai visitée cette chapelle, elle est superbement décorée<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ...<br /> <br /> gros bisous, bonne journée
Répondre
R
bonjour,<br /> <br /> Je ne connais pas cette chapelle j'ai du la louper lors de mes passages, mais ces trésors sont superbes.<br /> <br /> bon WE<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité