Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2011

Lacave (46)

       

  Aprés Belcastel je découvre LACAVE ,petite commune de 290 habitants au bord de la Dordogne au pied d'une colline impressionnante.

  Elle est renommée pour sa grotte préhistorique découverte il y a 100ans. Elle date de l'époque solutréenne et magdaléenne

   O n y accéde par un petit train . Elle est composée de 12 salles dont celle des merveilles de 2000m2

     PICT0871

     PICT0873

     PICT0874

     PICT0876

     PICT0877

      PICT0879

On aperçoit le petit train:

     PICT0880

photos prises sur internet  :on a pas le droit de photographier l'interieur

     grottes3_72_1_

     56149338_1_

      En partant j'aperçois le chateau de le Treyne datant de 1342  transformé de nos jours en hotel- restaurant trés huppé

  Pendant la 2éme guerre mondiale on y cacha une partie des oeuvres du musée du Louvres

   

     800px_Chateau_de_Lacave_1_

photos de pub

 

   

    MEDIA_faf7ecd0_d83a_4305_8cfd_81b1fa200df6_1_

Publicité
Commentaires
A
C'est gentil d'être venue visiter mon blog,je te remercie !!!<br /> Ces grottes nous les avons visité en septembre dernier,nous avons beaucoup aimé !!!
Répondre
M
Bonsoir Nadine,<br /> Alors, est-ce que tu est rentrée de Toulouse ?<br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ton fils.<br /> Je te dis à bientôt et gros bisous<br /> Nicole
Répondre
J
Bonjour Piosoune<br /> Veux tu que je te dise? eh bien sincerement tu me donnes envie d'y aller<br /> Je ne suis pas encore sorti mais je crois que le temps est a la pluie<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
M
Merci pour ton com. et je te souhaite de passer une bonne semaine.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
J
j'y suis allé mais dans un autre siècle ! Je te souhaite un agréable dimanche <br /> JP
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité