Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 avril 2011

Livernon :le lac de Lacam

Quand je suis parti de la pierre Martine je fais  quelques kilométres et je me trouve devant la carte postale ... oui ,oui ! celle que l'on voit sur tout les présentoirs du Lot :la cazelle devant un petit lac avec quelque fois  des brebis ;dimanche pas de moutons.

 Bien sûr je descends de la voiture et je vais devant le panneau

 

  P1010675_1

 

Ici on dis cazelle mais le plus souvent dans le Lot on dis gariotte : petite construction en pierres séches avec une seule porte; servant au berger( ou à la bergére ) pour mettre ses outils, son repas et autres objets lui etant utiles quand il passait de longues journées en gardant ses moutons.

Il s'y mettait à l'ombre l'été parce que sur le Causse le soleil tape fort et les arbres sont rares

Il s'y protégeait aussi des orages.

Quant au lac il est petit, mais il devait lui rendre service pour lui et ses bétes ;ne pas oublier le chien indispensable pour garder les ovins sur les grands espaces du Quercy; il avait parfois une chévre ou deux qui donnaient du lait avec lequel il faisait les cabécous

   P1010679

 

P1010677

 

P1010679_1

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je passe te souhaiter une très bonne semaine.<br /> Bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
P
ces petites cabanes et devaient être bien utiles il y en avait aussi dans la garrigue mais on disait des mazets en tous cas celles que j'ai vu étaient moins bien conservées que celles que tu as photographiées !<br /> une brouette de chaudoudous <br /> Sonia
Répondre
J
Bonjour PiosouneNon je ne suis pas monté sur le canigou la photo est faite depuis Fanjeaux! Je ne suis pas tres montagne<br /> Gros bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
M
Je passe te faire un petit coucou en te souhaitant de passer une très bonne journée estivale.<br /> Gros bisous.
Répondre
D
De retour ! Et une bonne nouvelle pour ceux qui ont suivi mes problèmes ...<br /> Merci de ta fidélité pendant ma vacance.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité