Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 mars 2011

La Pierre Martine 2

  Aprés 500m sur la lande ,nous découvrons la Pierre Martine : le plus grand des dolmens du Quercy

 

       P1010655

 

 Il a été classé  monument historique depuis 1887 .Monument en calcaire de 20 tonnes

Vu qu'il oscillait à la moindre pression de la main  ,il s'est cassé en 2 en 1948 ,en 1966 on a ajouté 2 piliers en béton

A la fin de l'ére néolithique et chalcolithique il servait de tombe .On y a trouvé des squelettes ,des haches,des silex,des poteries,des épées en cuivre.

 

  P1010657

 

  P1010658

 

  P1010661

 

   Voila mon mari devant :il mesure 1,76 m

 

   P1010664

 

 Dans le champs à coté on peut voir les strates de calcaire qui ont servi pour l'élaboration du dolmen

 

   Pierre_martine_vue_carriere_strates2

 

 

    

 

 

 

   

Publicité
Commentaires
C
Enfin je découvre la pierre "Martine" dont mon amie qui habite à Assier, me parle souvent. Nous leur rendons visite chaque année, en été avec notre camping car, et découvrons grâce à eux qui y habitent depuis 7 ans, de bien belles choses! bon W.E Christiane, petite abeille de Bagnolet (région parisienne)
Répondre
J
Bonjour Piosoune<br /> Un peu haut pour casser la croute<br /> Bisous pour ta bonne semaine<br /> Jacques
Répondre
J
Bonjour Piosoune<br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
P
De très très belles photos !!!!!<br /> BIzzzzzzz
Répondre
T
bonjour le QUERCY ce n'est pas trés moin de la sologne bizzzzzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité