Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2012

Paray le Monial 2

               On  trouve à l' origine de cette ville un ancien prieuré et une église datant de 977.

 Au XVIIeme siecle ,le Christ serait apparu à une religieuse :sainte Marguerite-Marie .Il lui aurait présenté son coeur en disant

                    "Voici ce coeur qui a tant aimé les hommes et qui ne reçoit en échange qu'ingratitudes ".

       Depuis ,à Paray le Monial s'est instauré une dévotion gigantesque appelée :"le culte du sacré coeur".

       Ce sont les abbés de Cluny qui firent construire  de 1049 à 1109 la basilique actuelle ,.

 

     P1010447

 

    P1010453

 

    P1010479

 

   P1010478

 

    P1010481

 

    P1010477

 

    P1010475-1

 

Publicité
Commentaires
N
Jolies bâtisse !!<br /> <br /> Bises ...
Répondre
M
Bionjour chère Piosoune <br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne journée <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
N
Bonsoir Nadine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reprends peu à peu le tour des blogs, mais après notre rentrée de cure, il y avait tant à faire à l'extérieur que j'ai dû faire une pause plus longue que prévue, reste encore le jardin à mettre en état et avec toute cette pluie le gazon est bon à retondre.<br /> <br /> Superbes tes photos de Paray le Monial, cette magnifique basilique ne m'est pas inconnue, mon neveu violonniste s'est marié là-bas il y a une dizaine d'années.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et en attendant de te lire je t'envoie de grosbisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Bonjour ma très chère Piosoume<br /> <br /> Magnifiques cliches, cette basilique est très belle <br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver, c'est un plaisr et de plus avec un super billet
Répondre
D
Magnifique !<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité