Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2012

POLOGNE Wieliczka

             

        A 10 km de Cracovie,c'est la plus vieille entreprise salinaire industrielle d'Europe qui continue à fonctionner depuis le 13 eme siécle.

        La galerie de 3,5 km serpente à travers une vingtaine de galeries et de lacs On doit descendre 378 marches et on remonte les 135m  par un ascenseur. 2h de visite avec un guide

       Le matin nous avions visité Cracovie à pied pendant 6 h non stop sans oublier les escaliers de la cathédrale !!!j'ai abandonné!!! et c'est mon mari qui a pris l'appareil mais c'était sans prévoir que là-bas aussi ils ont tout compris pour faire de l'argent et même dans la mine il faut payer pour photographier et bien sûr j'avais gardé le porte monnaie pour acheter des souvenirs pendant que la bande crapahutait dans la mine,aussi une copine m'a donné ces 4 photos

     Pourtant c'est magnifique ,avec de trés belles sculptures en sel  et en bois

     

 

    cracovie-wieliczka-2[1]

 

    367

 

   366

 

  365

 une chapelle où la messe se dit de temps en temps:

  1743[1]

Publicité
Commentaires
A
Superbe visite mais pas pour le porte-monnaie<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Coucou nadine<br /> <br /> je passe de faire une petite visite sur ce beau reportage et te faire un gros bisous.<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> anne
Répondre
J
J'aurais abandonné avant la fin des 6 heures de marche crois moi<br /> <br /> Bisous piosoune (il pleut)<br /> <br /> Jacques
Répondre
K
On voyage c'est super belle journée
Répondre
D
Bon jeudi.<br /> <br /> Bisoux
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité