Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 août 2011

Mariage en Pologne 3

On continue le mariage à l'église , petite église trés belle. 

 Il y a des petites différences ......

     Au cours de la cérémonie,un peu au début, les mariés se retournent vers leurs parents, les embrassent et leur disent à peu prés ça :" Merci pour tout ce que vous nous avez donné depuis que nous sommes nés . Est ce que vous étes d'accord pour que nous fondions une famille à notre tour ? et les parents leur disent" oui ,bien sûr" .Moment trés émouvant où tout le monde à sa petite larme

 

     DSC00074

 

     DSC00076

 

   Vers la fin, les mariés s'avancent vers l'hotel ,là, le prêtre leur prend les mains droites, les joint et les entoure de son étole Elle restent pliées comme ça pendant les serments et la bénédiction .Il les déplient et à ce moment là ils se passent les alliances (à la main droite).

 

   DSC00078

 

    A la sortie comme ici on lance du riz,des petits papiers de toutes les couleurs mais aussi des petites pieces ( 1 sloty)

    Les mariés doivent toutes les ramasser........ aidés par les enfants

 

    DSC00124

 

    DSC00133

 

    En partant vers l'hotel ,des enfants des villages traversés arrétent le cortége en tendant des rubans en travers de la route .Les mariés sont obligés de descendre et de distribuer des bonbons et s'il y a des adultes avec eux ils ont droit à une bouteille de vodka!! (je n'ai pas de photos de ces scénes :excusez-moi!)

   

 

   

  

Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite de passer une très bonne fin de semaine. Bisous.
Répondre
K
Belle journée Piosoune
Répondre
K
Bon et la méga fête ? hein ? Parce que tu ne vas pas me dire qu'il n'y a pas eu une méga fête après piosoune je ne te croirai pas ! bises
Répondre
M
Je passe te faire un petit coucou car je suis de retour et je te souhaite une bonne soirée.<br /> Ils sont très beaux les mariés .<br /> Bises.
Répondre
J
vraiment intéressant, en plus ça complète mon voyage!<br /> bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité