Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juin 2011

Drusenheim (67)

  un peu de nostalgie:

                Je ne voulais pas passer en Alsace sans faire une halte à Drusenheim  .C'est une ville de 4720h. Pendant la guerre en 1939, les habitants étaient réfugiés chez moi à Saint-Léonard De Noblat 87) . Une famille partageait la maison de ma grand mére et de ses filles . Nous avions toujours eu de bonnes relations avec eux . En 1969 un jumelage a été crée et tous les 4 ans nous nous rendons visite(réunions mémorables!!!!)

   Et méme si je suis partie et n'assiste pas à ces rassemblements je garde de super souvenirs de ses bons moments

    J'y suis donc passé il y a un mois je n'ai pas revu mes amis :chacun fait sa vie, mais j'ai aimé ces instants de nostalgie

    Voici le pont sur la Moder :riviére de 93 km qui se jette dans le Rhin

    P1010030

   la place principale,

    P1010036

   l'église . Quand j'y allais dés que nous arrivions, la maman de ma copine ne nous demandait pas si on allait à la messe elle disait :"à quelle heure  allez-vous à la messe?"

    P1010037

   la mairie,

   P1010043

 

    la maison de mes amis où l'on avait partagé de franches rigolades ,

 

      P1010034

 

  

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Piosoune<br /> C'est bien l'Alsace ça toujours tres fleurie! J'adore cette region de France<br /> Bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
K
Belle journée à toi Piosoune bises
Répondre
D
Bon week-end.<br /> Bisoux
Répondre
L
différente de nos églises angevines<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
J
Bonjour Piosoune<br /> Comme d'habitude en Alsace, c'est toujours fleuri et j'adore ça<br /> Je t'embrasse pour ton bon week end<br /> Jacques
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité