Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 juin 2011

Alsace

   

     Me voilà revenu de mon voyage en Pologne. Mais nous avons pris le temps de visiter certains endroits sur notre parcours . Et pour commencer :un petit arrêt en Alsace .J'aime beaucoup ces maisons à colombages .

      Pourquoi des poutres? :la proximité des Vosges rendait le bois facile à trouver et à bon marché . Du fait du risque sismique le bois était plus adapté que la pierre car plus souple ,il résistait mieux.

      Au XIXéme siécle on a donné des subventions pour que l'on badigeonne de couleurs vives les crépis entre les poutres pour les différencier du blanc utilisé de l'autre coté du rhin :en Allemagne

      Les fleurs aux   balcons n'étaient pas encore trés fleuries :dommage                                                                                                                                                 

   

    P1010007-1

 

    P1010004

 

     P1010008

 

     P1010005

 

     P1010011

 

    P1010012

 

    P1010010

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifiques photos alsaciennes
Répondre
B
Vraiment très très chouette toutes ces maisons ! Belle journée.
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai eu l'occasion, il y a quelques années de visiter l 'Alsace.<br /> Quelle belle région, avec ses cigognes et ses maisons décorées et colorées..bon souvenir pour moi.<br /> Amitié et bon dimanche<br /> Anne
Répondre
S
Je suis une amie de Binchy et passe vous dire bonjour. Très jolies photos de ces maisons d'Alsace. Il ne manque que les cigognes.<br /> Bonne journée. Suzanne-Cécile
Répondre
L
de bien belle photos<br /> bises<br /> lyly
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité