Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2011

Toulouse :La Daurade ,eglise

 Construite sur  les bords de la Garonne , elle jouxte l'école des beaux arts . Elle n'a pas de clocher

  Elle est batie sur les vestiges d'un temple romain .c'etait un temple donné par les romains aux chrétiens qu'ils dédient à la Vierge en 431 . Vierge noire 

  Son nom DAURADE vient d'une mosaïque en or qu'elle renfermait ,daurade voulait dire couverte d'or.

 La coupole fut détruite en 1703 : elle s'écroulait ,le dome posé en 1760  fit écrouler l'église romane

 L'actuelle fut érigée avant et aprés la révolution et puis consacrée par le pape PIE IX en 1876

 

     eglise_notre_dame_daurade_559218_1_

 

      450px_France_Toulouse_eglise_daurade_1_

 

     P1010657

 

      la vierge noire

      untitled

 

      

  

Publicité
Commentaires
M
A voir tes belles photos tu as dû aller à Toulouse ce week-end.<br /> <br /> Quandnous habitions Toulouse je l'avais vu cette Eglise, mais je ne suis jamais rentrée à l'intérieur.<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> A bientôt moon amie et gros bisous<br /> Nicole
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Me voici de retour du Limousin et en préparation d'un nouveau départ très prochainement aussi aujourd'hui je me permet ce copié/collé pour vous remercier tous et toutes de vos visites pendant mon absence et en attendant une visite plus personnalisée sur chaque blog, veuillez excuser cette méthode que j'utilise aujourd'hui exceptionnellement pour rattrapper mon retard à venir vous voir ...<br /> <br /> Bonne journée et à très vite
Répondre
J
Bonjour Piosoune<br /> Je te souhaite cette journée pleine de bonheur avec tous mes bisous<br /> Jacques
Répondre
J
Bonsoir Piosoune<br /> C'est vrai !! On ne dirait pas une eglise et pourtant!! <br /> Voila mon amie l'hiver est derrière nous, il me tardait crois moi<br /> Je te souhaite une bonne soirée avec plein de bisous<br /> Jacques
Répondre
M
Elle est originale cette église sans clocher. Il faut le savoir en passant à côté que c'est une église avec ces grandes colonnes devant.<br /> Celà n'enlève rien à sa beauté!<br /> Bises et bon dimanche en ce jour de printemps.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité