Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 janvier 2011

ruisseau vert

   Quelle surprise ce matin en regardant le ruisseau  :L'ALZOU à quelques métres de chez moi il était vert.

 

     P1010597

     Rensignement pris ,c'est une opération tout à fait officielle avec un colorant alimentaire ,Son but:

    -bien comprendre le fonctionnement des eaux souterraines pour mieux les protéger

    -Réaliser un traçage d'un gouffre de la commune de Thégra .La sortie de l'eau colorée s'est faite au Marée de bonnefont (lieu aménagé recemment et tres touristique)et pourrait etre une des sources de l'Alzou

   Voila donc "mon" petit ruisseau moins le vert bien sur

     P1010598_1

     P1010593_1

     P1010594

     P1010599

     P1010596

   

      

    

Publicité
Commentaires
M
tu as raison d'avoir fait les photos, c'est spectaculaire, biz m.
Répondre
L
sur le moment j'ai pensé aie des algues mais non rien que des colorants officielles, j'espère qu'il n'y aura pas d'impact sur la faune et la flore<br /> bises<br /> lyly
Répondre
F
Un superbe article sur le vert de ce beau ruisseau, et fort intéressant. <br /> Tes photos sont super belles<br /> Je te souhaite une douce soirée et t'envoie plein de bisous<br /> Fanchon
Répondre
D
je te souhaite un bon début de semaine<br /> ne t'inquiète pas de l'absence de Jacques il est en panne de connexion, je l'ai écrit en rouge chez lui dans les com' et j'ai aussi fait un mot chez moi pour nos amies(is) en commun dont tu fais partie<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Bonjour Nadine,<br /> De biens beaux clichés que tu as fait là. Quand on ignore le pourquoi de la chose, on se pose des questions.<br /> Tu as dû être surprise lorsque tu as découvert le ruisseau de cette couleur.<br /> Je te souhaite un agréable Week-end<br /> A bientôt et Bisous<br /> Nicole
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité