Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les photos de piosoune
Archives
Newsletter
les photos de piosoune
  • J'aime la photo ,j'aime faire de belles ballades; aussi au gré de mes promenades je vous présenterais mes découvertes Passionnée d'histoire,je ne pourrais pas m'empécher d'en mettre une touche
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 novembre 2010

Curemonte en Corréze 3

          Aujourd'hui jecommence à vous présenter  certains détails  de Curemonte que j'ai beaucoup aimés,

      Le monument aux morts malheureusement géné par une voiture

      PICT0500

        Là, une maison avec sur un coté un jardin à "étages " garni  de buis et une meule de moulin à huile;Dommage qu'avec la photo je ne puisse pas montrer le " plongeant " sur la vallée

       PICT0521

      PICT0512

      PICT0526

      Une halle avec des panneaux retraçant l'historique du village et une colonne sculptée . Je  découvre que l'écrivain Colette a résidait à Curemonte pendant la guerre  :sa fille Colette de JOUVENEL  était propriétaire des chateaux à cette époque

      PICT0509

      PICT0515

Publicité
Commentaires
R
très belles photos de la France profonde , beau site surélevé , j'adore ces villages où sous chaque pierre , l'histoire est présente, Romantic.
Répondre
M
Je passe te faire un petit coucou pour te souhaiter un bon wen end pas trop enneigé je l'espère car chez moi ce matin c'était enneigé mais elle a fondu complètement sur les routes .<br /> Bisous.
Répondre
M
Bonjour Piosoune,<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton gentil commentaire.<br /> Je suis venue à mon tour visiter ton blog, et découvert ce merveilleux village, le charme des pierres, le lavoir d'un autre temps, cela ressemble un peu au style des maisons du Lot.<br /> Sur mon blog tu pourras découvrir Figeac et alentours situé à 14 kms de notre maison.<br /> En attendant je te souhaite un agréable samedi à skis !!!<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Nicole
Répondre
L
oups il y avait une erreur dans mon adresse.
Répondre
L
Il est evident que c'est reposant et que c'est bien plus agréable que la vie parisienne.. LA TRANQUILITé : j'en rêve !<br /> <br /> Merci pour ce beau partage..<br /> <br /> Bon Samedi et à très vite.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité